Glow in the dark sports : quand le fluo fait bouger !

L’aventure glow in the dark ne se passe pas que dans des boîtes de nuit lors de soirées sans fin mais également dans de nombreuses salles de sport. Glow Colors revient sur l’usage de la peinture fluo dans les activités sportives… Alors, prêts à transpirer sur fond de lumière noire et peinture fluo ?

Glow in the dark sports : Bowling

Bowling fluo

Glow in the dark sports : les plus connus

L’alliance lumière noire et sport n’est pas quelque chose qu’on peut qualifier de nouveau. En effet, l’usage de bombes UV pour créer une ambiance fluo n’est pas un fait nouveau et de nombreux sports intérieurs utilisent déjà ces éléments de décoration. Le plus souvent on retrouve donc la peinture fluo dans les décors de jeux lasers (jeux de tirs où les joueurs sont équipés de capteurs et se tirent dessus avec des pistolets laser dans une arène fermée), le bowling avec des jeux de lumière en prime ou encore chez le mini-golf. Les plus grands amateurs de fluo assortiront leurs costumes pour se fondre au décor et s’adonner à leurs activités préférées.

La lumière noire s’invite dans d’autres pratiques

Le succès de la lumière noire dans les sports ludiques cités ci-dessus a fini par exporter la peinture fluo vers d’autres sports « plus sérieux » tels que le squash, le badminton (qui devient ainsi le blackminton) ou encore le handball. Les règles du jeu ne changent pas mais on plonge les joueurs dans l’obscurité et la lumière noire et seuls certains éléments restent fluos (balle, raquettes, chaussures des joueurs, cages etc…). Si c’est un peu plus dangereux, c’est également beaucoup plus graphique et fun !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>